Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOCAL Anaesthetic?! LOCAL Anaesthetic?!? What is this - Eastern Europe?! I want total sensory deprivation and BACK-up drugs!!
LOCAL Anaesthetic?! LOCAL Anaesthetic?!? What is this - Eastern Europe?! I want total sensory deprivation and BACK-up drugs!!
Publicité
Archives
22 janvier 2005

Petit pet de l'âme

Eve Angeli est gentille. Elle fait partie de ces gens médiocres à qui on ne trouve qu'une qualité: la gentillesse. Vous savez, quand on dit: "nathalie bah...elle est...gentille, c'est sûr".

Je me souviens être tombé sur notre Eve un samedi soir chez  ardisson , l'esprit pas très clair (moi, pas ardisson). Face à l'écran, la seule question d'importance fut: "Quelle est l'actualité d'Eve angeli?" (beaucoup ajoutant d'ailleurs: "mais c'est qui eve angeli?"). Et surtout: "Qui est-ce que ça intéresse vraiment?".

J'ai donc pensé que notre chanteuse (puisque c'est son métier) venait annoncer sa retraite artistique et son retrait dans un couvent perdue au fin fond de la Creuse. En fait d'actu chargée, la jeune """"artiste"""", vulgaire comme jamais, sort un livre. Une autobio même. Oui, Eve Angeli sort une autobio à 24 ans, c'est comme ça. Eve angeli, c'est une rebelle du show-biz, elle est toujours là où on ne l'attend pas. Notamment niveau littérature. Bon, c'est vrai, son bouquin, comme nombre de bouquins de "pipol", elle ne l'a pas écrit. Elle a juste donné 4-5 faits marquants dans sa vie à son nègre, du style: "à 5 ans, j'ai prêté mon pull", "à 14, j'ai été battue par mon tonton" (remarquons d'ailleurs que le point commun à tous les has been, c'est d'avoir été battu par un oncle à 14 ans, ou violé par un beau-père à 17, c'est selon), "j'ai chanté pour la première fois en public à 18 ans", "j'ai épousé mon agent à 22" etc etc. Elle, eve angeli, elle a juste eu son mot à dire sur le titre. Et forcément, comme ça s'adresse essentiellement à des ados prépubères, le titre est délicieusement risible: "Mes espérances, mon innocence". Franchement, on dirait le titre de la bio du pape...

Quand un artiste raté sort un bouquin, ça sent déjà la fin de carrière, les animations du samedi aprèm en tête de gondole à auchan parilly, les fêtes des écoles à trefouillis le glaviotin, le six feet under médiatique. Mais bon, Eve, c'est aussi une battante. Alors elle sort aussi un best of. Comment? Eve angeli n'a sorti que 3 chansons dans sa carrière (dont deux reprises)? Ne comptez pas sur moi pour dire qu'il s'agit juste d'un coup de fric.

Eve devait donc vendre son best of (avec le bouquin, on lui en avait demandé beaucoup niveau connexion de neurones), chose qu'elle a tout de même fait avec un certain brio. C'est à dire que, comme dans toutes les émissions où elle est passée depuis son passage dans La Ferme, elle a chanté a capella. Pour une fois, elle a évité de brailler "felicitaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" (sa dernière reprise), et a préfèré nous proposer une reprise (toujours, décidément) de "la solitudine", une reprise de laura pausini (elles ont eu le même éleveur, c'est pour ça).

C'est vrai qu'un soir de temps en temps, Eve Angeli à la télévision, ça se savoure, ça évite même de penser à nos p'tits soucis. Mais, honnêtement, 4 fois par semaine, c'est fatiguant.

Dans le genre "Arrêt de scolarité en 6è" et fille "gentille", y'a aussi Marjolaine, celle qui accroche sur les mots de plus de trois syllabes. Je taquine mais je dois avouer que ladite Marjolaine fut à l'origine d'un grand moment de télévision le jour où elle déclara à Ardisson (toujours lui): "La pacification de l'Irak, j'suis pour". Son agent l'avait briefé avant l'enregistrement:

"Bon, Marjolaine, tu vas la jouer cool ce soir, faut que tu replaces une phrase fédératrice, et valorisante pour toi. T'as bossé le mot que je t'avais demandé d'apprendre pour ce soir?  

Marjolaine, sûr d'elle: "Papinimation".

L'agent, dégoûté: "Pacification Marjolaine, pacification".

Elle, plus humblement: "Ah d'accord".

Récemment, elle a sorti un single. Le single, c'est la carrière du pauvre. Sur un autre plateau, Marjolaine, en pleine promo, expliquait: "Je n'ai pas de plan de carrière. Si le single marche, j'espère faire un album. Et sinon, du cinéma". Bon, le single a fait un bide, et vu son piètre talent d'actrice dans "Marjolaine et les Millionnaires" (on aurait dit Cendrillon avec un QI limité), on peut d'ores et déjà annoncé que l'Oscar, c'est pas encore pour demain. J'imagine la jeune fille, dans sa chambre d'hôtel, en train de consulter son agenda: "bon alors, le single, c'est fait...pour le cinéma, je n'ai qu'une proposition de John B.Root...voilà voilà...".

Si ça se trouve, avant d'être happées par le système qui leur promettait un bonheur immédiat, elles étaient fréquentables Eve Angeli et Marjolaine. Et puis patatra, le système s'est occupé de leur cas. Un p'tit coup d'Universal, un p'tit coup de télé-réalité, et elles sont déjà mortes. Ne reste plus que leur âme de petite fille narcissique qui voulait être dans la télé, et pas devant.

Eve Angeli et Marjolaine sont deux petits pets de l'âme.

"Turn on the TV and die!"


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité