Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOCAL Anaesthetic?! LOCAL Anaesthetic?!? What is this - Eastern Europe?! I want total sensory deprivation and BACK-up drugs!!
LOCAL Anaesthetic?! LOCAL Anaesthetic?!? What is this - Eastern Europe?! I want total sensory deprivation and BACK-up drugs!!
Publicité
Archives
10 avril 2005

Fête au village

Le samedi après-midi est quelquefois triste. Quand le temps est pourri, que les chats forniquent dans le petit parc qui jouxte mon appartement (on dirait du Pascal Sevran, j'en ai la larme à l'oeil), en bref: que ça rouille sec à la maison, l'irrésistible envie de loquer devant la tivi se fait vite sentir. Le problème, c'est que les week-ends télévisuels sont souvent de grands moments de solitude, que ce soit devant "Reportages", la sympathique émission de TF1, consacrée, selon les semaines, au trafic d'enfants en Asie du Sud-Est (avec le côté faux-cul que l'émission peut avoir en nous disant: "Regardez comme c'est triste, tous ces enfants malheureux, c'est ignoble!...mais on vous les montre quand même, faut bien appâter vos cerveaux, eux-aussi en week-end") ou à la chirurgie esthétique au Brésil, histoire de montrer, dans l'ordre: du cul, des seins, et du cul.  Si Reportages ne s'avère finalement pas tentant, on peut toujours comater devant les sémillantes émissions de Bricolage de France 3 Auvergne, avec Laurent Petitguillaume. Ce qui permet d'ailleurs de se rendre compte que non, Laurent Petitguillaume n'est pas décédé. C'est vraiment une émission géniale, on apprend à faire une bibliothèque avec deux planches de bois, trois clous, et un rideau, on cause tuyauterie et boîte à outils, ça swingue franchement devant l'établi et la scie-sauteuse virevolte. En gros: l'envie de partir loin, très loin, rumine déjà dans les cervelles.

Hier, heureusement, y'avait le mariage de Charles et Camilla sur TV5, retransmission assurée par la télé suisse, avec Frédéric Mitterrand aux manettes (accompagné par un journaliste suisse répondant au charmant prénom de Darius). Bien meilleur que Léon Zitrone, Fred Mit' n'a pas arrêté de tailler des costards aux invités du mariage. Apparemment, il y avait beaucoup de têtes "inconnues" à ce mariage, les deux commentateurs ramaient donc très dur au bout d'un moment, n'ayant plus rien à dire. Bon, pendant les deux premières heures, ils ont rappelé l'histoire de la famille royale britannique, histoire d'avoir de quoi combler. C'était dans le style "moi, je suis dans le secret des puissants", chacun y allant de sa petite anecdote: "je me souviens, en 1976, quand j'ai dîné avec Camilla Parker-Bowles, je lui ai demandé si elle voulait du pain, et elle m'a répondu 'non merci, je préfère le pâté'... qu'est-ce qu'on a pu rire... la duchesse de Brandstetter a commencé à raconter des blagues de la Waffen SS en allemand, c'était à mou-rir-de-ri-re!!". Bref, au bout de deux heures, les deux mecs n'avaient plus rien à dire, et là, ce fut le drame. Une géniale discussion de mamies a alors débuté, Fred et Darius commentant tout ce que l'on pouvait voir à l'image. A peu de choses près, ça donnait ça: "oh, regardez Darius, cette femme, quelle élégance!", "oh le beau chapeau!", "ah, cet homme est sûrement un excentrique" (oui, pour Frédéric Mitterrand, un mec de 50 balais, barbu et en costume trois-pièces, c'est un excentrique...), "oh que cette femme est belle dans sa robe en mousseline rose!", le plan d'après, sur un monsieur franchement arrangé par la nature: "ohhh ohhh....ahhhh...ah" (un peu le "ohh ohhh...ahhh" de Lhermitte dans le Père Noël est une Ordure, quand il découvre le gilet-serpillère d'Anémone) (y'a d'la référence quand même). Le Darius, à un moment, il a même dit à F.Mitterrand: "bon allez  Frédéric, continuez les méchancetés, j'vous sens bien parti!". On se fendait grave la gueule à ce moment-là...

Plus drôles furent les invités du mariage. Certains arrivaient notamment par bus entier. ça faisait limite peur, on avait l'impression d'assister à un Débarquement de mocassins-serre-têtes. Certains, d'ailleurs, irrités par le trajet pénible en transport en commun, lâchaient des "Diantre!" et autres "Saperlipopette!!!!" qui blessaient forcément les chastes oreilles des téléspectateurs. Je me souviens, parmi tous ces invités, d'un couple très classe: lui, la soixantaine bedonnante, elle, la soixantaine liftée. Honnêtement, son maquillage, c'était tellement chargé, on avait l'impression qu'elle sortait de Bricorama. "Allez Mamie, à la truelle!".

Charles et Camilla, eux, sont arrivés dans leur belle voiture et, sans vouloir remettre en cause la grâce de Lady Di, Camilla maîtrise à mort le jeté de main circulaire, catégorie lavage de vitres. Après, c'est vrai que niveau élégance, on dirait plus Catherine Deneuve boudinée dans une robe de Régine que la nouvelle Princesse de Galles...

Bon, après je suis parti. Mais il paraît que la cérémonie s'est très bien passé, Charles et Camilla se sont repentis moult fois, les Choristes ont chanté avec leurs voix de jouvencelles effarouchées, donc globalement c'était bien.

Y'a juste eu quelques petits bémols. Quand on approchait de la fin de la cérémonie, tout s'est emballé: une rumeur à commencer à courir dans l'assistance, rumeur selon laquelle le Pape allait venir, en guest, faire une apparition et chanter "Happy Birthday, Mister President" pour les nouveaux mariés. Au bout du compte, il s'agissait juste de la Reine Mère, posée dans un coin, que quelqu'un venait de déterrer pour faire ricaner les vieilles rombières emperlouzées qui faisaient les comères au fond de la Chapelle Saint-Georges. Et puis un homme a tenté de rentrer dans l'Eglise sans invitation. Il se nommerait Jean-Pierre Raffarin (ou quelque chose comme ça), et personne ne sait foutrement de qui il s'agit. "Les gars des Chiffres et les Lettres sont dessus"...

Pour terminer sur une note plus gaie, j'ouvrirai cett chronique sur un débat qui n'a rien à voir: l'Abbé Pierre tombera-t-il dans le sapin avant la fin de l'année???

"Turn on the TV and die!"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
enfin mis à part ça ton blog me fait toujours autant poiler :-)
P
je crois que les gens n'ont pas été tendres avec le dernier michel onfray, qui pourtant à le mérité de mettre en avant à quel point nous baignons encore, sans trop nous en rendre compte, dans les valeurs judéo-chrétiennes et ses 2500 ans d'histoire; En acceptant relativement bien ses contradictions et ses positions conservatrices sur certains sujets.
E
... à Vera Cruz, ouplutôt dans le merveilleux monde de "7 à la maison",<br /> la fille aînée devenue adjointe de son papa le pasteur (ça fait un peu mafia, qd même, non ?)faisait un sermon sur l'abstinence devant un parterre de ricains puritains tout à fait d'accord...<br /> sa petite soeur demandait l'autorisation de sortir avec un garçon (sortir = se faire des grands sourires nigauds et monter en voiture ensemble)<br /> et le frère faisait une thérapie parce qu'il couchait avec une femme (de 17 ans, au moins..), rapport au fait qu'il pouvait bien vu qu'il a tué qqn dans un lointain épisode, et que du coup, de toutes manières, il ira en enfer; alors,<br /> à tout prendre....<br /> <br /> Voila, un lendemain d'enterrement du pape (et de mon frigo), ça faisait du bien qu'il y avait encore tout plein d'intégristes pour prendre la relève, dans ce joli monde.
Publicité