Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOCAL Anaesthetic?! LOCAL Anaesthetic?!? What is this - Eastern Europe?! I want total sensory deprivation and BACK-up drugs!!
LOCAL Anaesthetic?! LOCAL Anaesthetic?!? What is this - Eastern Europe?! I want total sensory deprivation and BACK-up drugs!!
Publicité
Archives
27 janvier 2005

Simplicité jubilatoire

"Dans ces coups là, y'a des coups bas, et sur le coup, on prend des coups".

Autant quand Grégory chante, y'a des millions de téléspectateurs qui saisissent leur cell pour pianoter frénétiquement "1" (478 euros la minute) (hors coût d'un sms, bien sûr), autant, quand il est invité sur un plateau télé, si peu crédile soit-il, y'a plus personne pour assurer. En plus, il fait aucun effort le p'tit grégory. Quand Cauet (j'avais prévénu, c'est du haut niveau) lui a demandé "quel est ton film préféré?" (très très haut niveau, limite journalisme d'investigation), notre chanteur répond: "Armaggedon", le film catastrophe avec bruce willis qui sauve l'humanité en se sacrifiant pour son beau-fils sur une météorite qu'il faut faire exploser sinon la terre, elle est toute morte. Un bon gros blockbuster qui reste sur le ventre. Il aurait pu dire "les valseuses", "citizen kane", à la limite "mon curé chez les thaïlandaises", avec paul préboist ("areuhareuh") (pour mes imitations tapez 2). Non, là il sort "Armaggedon". Déjà, on pressent le ciné pop-corn à l'ugc le samedi à 14h, avant les courses à auchan. Genre s'il était vieux, il se gratterait les couilles en regardant turbo en demandant à bobonne "kissaikatouchélatélochemerde!!". Bref. Tout ça pour dire que "sur ce coup-là", grégory aurait pu fermer sa gueule.

J'suis méchant quand même, grégory, il est cute quand même. Il est tout mignon, tout gentil. Tout simplet. Dès que cauet lui faisait dire un mot présent dans son "Dictionnaire des Interdits" que maman et papa grégory lui ont fait récité tous les jours pendant des années sous peine de flagellation à coups d'orties fraîchement coupées, des mots du type "gland" ou "levrette" (oui oui, cauet a l'animation...classe, très digne surtout), grégory rougissait, et disait le mot en chuchotant, comme quand on est gosse et qu'on dit quelque chose que mémé simone nous a formellement interdit (en même temps, ma mémé, elle est un peu curaillon: je me souviens, un jour, y'avait "côte ouest" à la télé -j'ai eu une enfance triste, c'est vraie-, et dans une scène, y'avait pamela qui embrassait joe, peu importe les prénoms, et là elle m'a dit: "ouhhhh faut pas regarder ça!! C'est mal!!". Précisé-je que j'avais 10 ans...c'était qu'une galoche de télénovelas US, y'avait pas mort d'homme). Grégory, donc, était tout gêné. Il avait l'air tout con, presque touchant, un peu gnangnan aussi. Le genre à se masturber devant un catalogue Afibel (belles belles belles, en afibel, ne l'oublions pas). Bon là j'exagère vraiment. Parce que j'aime bien ce p'tit grégory. C'est vrai que ce ne sont pas les études qui lui ont fait mal au cerveau, mais ça le rend ..."nature" comme on dit...

Au fait, le premier single sort début mars. Sur la forme, on imagine sans trop de difficultés les contours de la première chanson. Surtout quand on sait qu'à la question "quel est ton disque préféré?" (qui dit encore "disque" à part cauet?) (on dirait une interview de Douchka dans le Journal de Mickey), "greg" a répondu "D'eux" de Céline Dion. Vous le voyez, on peut aisément voir quelle allure aura le titre...

Je voudrai faire une proposition à Grégory. Grégory, si tu aimes cette chanson, tu l'enregistres sur ton premier album. Voilà le texte:
"J'ai besoin d'amour,
De l'aube toujours,
Des âmes en peine,
Des mots qui peinent.

Bouboubouhhhhhhhhhhhhh boubouboubouhhhhhhhhh boubouuuubouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh"

Putain, j'suis trop déçu... J'étais parti dans un délire créatif à la lionel florence, et puis j'sais pas c'qui s'est passé, claquage de variétoche, le muscle du refrain mièvre qui part en vrille, le felicitamsme aérien. J'comprends pas. J'me sentais prêt, j'avais l'impression d'avoir toutes les cartes en main (oui, j'ai vendu la deuxième). Comme le dit Jack Bauer avec sa voix virile: "Damn it!".

Bon, Grégory, je te présente mes plates excuses pour toutes mes inepties.

 

Non, j'déconne.

"Turn on the tv and die!"



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Y'a rien à foutre, moi quand je vois écrit Gregory, je pense forcément à un putain de sac Albal bleu...
Publicité